1. Les formations en matière de secourisme sont celles visées par l’un des paragraphes suivants, lorsqu’elles sont données par l’organisme qui y est visé:
1° tout organisme reconnu pour offrir la formation de secourisme en milieu de travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail;
2° tout autre organisme offrant une formation de secourisme d’une durée minimale de 16 heures et conforme à la norme CSA Z1210-17 «Formation en secourisme en milieu de travail — Programme et gestion de la qualité pour les organismes de formation» de l’Association canadienne de normalisation, incluant ses modifications subséquentes.
L’organisme visé par l’un des paragraphes du premier alinéa est habilité à délivrer des attestations de réussite correspondantes à la formation visée par ce même paragraphe.
2. La formation en matière de déplacement sécuritaire des personnes est celle reconnue par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS) comme permettant l’acquisition des compétences requises, lorsqu’elle est donnée par un formateur accrédité par cette association ou par un établissement d’enseignement.
Le formateur ou l’établissement d’enseignement visé au premier alinéa est habilité à délivrer des attestations de réussite correspondantes à la formation qui y est visée.